Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petra eo ar blog-se ?

Pendant longtemps ce blog a été le blog du comité du Trégor-Goelo de la Gauche Indépendantiste Bretonne.La Gauche Indépendantiste Bretonne est en restructuration.Elle se dotera sans doute de nouveaux moyens de communication. Les anciens textes seront laissés comme archives. Ce blog devient celui de son seul animateur, par ailleurs militant de la gauche indépendantiste.Rennes le 20 octobre 2009.





E-pad pell eo bet ar blog-se hini komite Emgann bro dreger-goeloù.Emañ an tu-kleiz evit Breizh Dizalc'h oc'h en em adframmañ.Moarvat en do ar strollad nevez e doareoù kehentiñ.An testennoù kozh a chomo evel dielloù . Dont a ra ar blog mañ da vezañ adalek hiziv hini e vuhezour a chom feal da vreizh dieub ha sokialour.. Roazhon, d'an 20 a viz Here 2009.

Texte Libre

 

 

 

14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 18:30

Certains m'ont fait remarquer que ce blog se faisait peut-être trop l 'écho d'activités culturelles. Critique juste...Toutefois , rien n'est innocent, à l'heure de la mercantilisation à outrance des rapports sociaux je trouve éminement politique de se faire l'écho de rendez-vous collectifs ou ce n'est pas la recherche du profit qui prime, ni le « toujours-plus-grand ».
De surcroit montrer que les Bretons sont capables de s'auto-organiser y compris dans cette perspective est toujours bon à rappeller.
Comme je suis incorrigible je souhaite attirer l'attention des lecteurs de ce blog (parfois plus de 150 par semaine) sur un certain nombre de rendez-vous en septembre-octobre qui permettront à ceux et celles qui pensent que le mot émancipation à un sens,  de construire et d'assurer l'hégémonie culturelle des forces antagoniques. (putain... la phrase...)
Allez, c'est parti :

 

Le 17 septembre risquez vous jusqu'a Gouarec dans une ferme voila l'affiche :

 

 

Flyer-ferme-Kerauter-reduit-1.jpg

 

 

Le lendemain les courageux pousseront jusqu' a Brest pour voir Oi Polloi le mythique groupe Anarcho-Punk HxC Crusty Ecossais qui chante en gaélique (la classe !) ils joueront on ne sait où en soutien à Anarchists Against The Wall. Pour la salle du concert va falloir chercher. Voila le myspace : link et le site de Anars qui luttent contre le mur en Palestine : link

Que vous dire sur ce groupe sur le quel il faudrait faire une chronique ou deux....ha bah,  c'est des potes aux Ramoneurs et à Sarah (un groupe que les moins de 35 ans ne peuvent pas connaitre et qui écuma la scène HxC straight Edge bretonne vers 1997-98)...voila...Pour le reste démerdez vous..(merde ce titre est en anglais).

 


 

 

 

 

Les rebelles de l'audiovisuel de Brest vous filent rencart à partir du 11 octobre jusqu'au 17 . Canal Ti Zef organise cette année encore le Festival de l’Image Alternative ! Ce sera la 9ème édition de ce rendez-vous. Le thème de cette année sera le Pays Basque. En plus des dizaines d'heures d'images différentes vous pourrez y entendre les Sparteens...Un surprenante formation du nord du Pays Basque qui revisite les standarts punk rock, Métal, HxC ou autres en version twist...c'est... comment dire...déroutant il me semble que les trégorois de Francis Jackson Project seront de la teuf.  Le programme est là : link le site de Ti Zef là link

Et voila les Sparteens :(Si si, c'est "Vive le feu" des Bérus...)

 


 

 

 

Dans les mêmes dates on notera le passage des Restarts en Bretagne du angry punk "made in england"....qui ne pourra vous laisser indifférents..attention ça joue vite et fort...Ils ne seront pas seuls....Les invités du Folklore de la Zone Mondial passeront à Lorient et Kallag. Voici leur site link et leur my space link en compagnie notamment d'Ethnopaire : link

 

 

download.jpg

 

 

C'est tout pour aujourd'hui...Votre agenda doit être plein...

J'avoue je m'épate...mettre les Sparteens (au fait leur site : link ) et Oi Polloi dans la même chronique il fallait oser.....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents