Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petra eo ar blog-se ?

Pendant longtemps ce blog a été le blog du comité du Trégor-Goelo de la Gauche Indépendantiste Bretonne.La Gauche Indépendantiste Bretonne est en restructuration.Elle se dotera sans doute de nouveaux moyens de communication. Les anciens textes seront laissés comme archives. Ce blog devient celui de son seul animateur, par ailleurs militant de la gauche indépendantiste.Rennes le 20 octobre 2009.





E-pad pell eo bet ar blog-se hini komite Emgann bro dreger-goeloù.Emañ an tu-kleiz evit Breizh Dizalc'h oc'h en em adframmañ.Moarvat en do ar strollad nevez e doareoù kehentiñ.An testennoù kozh a chomo evel dielloù . Dont a ra ar blog mañ da vezañ adalek hiziv hini e vuhezour a chom feal da vreizh dieub ha sokialour.. Roazhon, d'an 20 a viz Here 2009.

Texte Libre

 

 

 

7 juin 2007 4 07 /06 /juin /2007 11:06
Quels candidats pour une République Bretonne ?
Après avoir proposé aux candidats à la présidentielles et fait vivre dans le débat public la déclaration international de Cortì des Nations sans Etats sous domination française, nous avons demandé aux candidats aux élections législatives en Bretagne de se positionner sur le droit à l'autodétermination du peuple breton.

Divers initiatives de ce genre ont été lancées par différentes associations pour demander aux candidats de se positionner sur la décentralisation, les langues, la Réunification,… De façon à ce que les candidats prennent des engagements sur ces points précis. Il est évident qu'au nombre des réponses positives déjà reçues et communiquées que toutes ces associations ont très bien fait leur travail. Cependant nous nous interrogeons évidemment sur le réel engagement de certains de ces candidats.

Pour nous il n'y a qu'une solution pour garantir les droits nationaux et démocratiques du peuple breton, c'est que les institutions lui reconnaissent le droit à s'autodéterminer. Il n'y pas de solutions plus justes et démocratiques à la « question bretonne » qui s'est posée durant tout le XXe siècle et qui continu d'être posée aujourd'hui.

C'est pour ça que nous avons envoyé les documents joints aux candidats, afin que le peuple breton puisse connaître les candidats qui sont réellement capables de s'engager politiquement pour la Bretagne.

Suivant les réponses obtenues et après avoir dressé le bilan de ces deux élections, République Bretonne pourra s'engager avec une vision politique claire sur son projet de refondation du mouvement national breton de progrès et d'acquisition des droits démocratiques du peuple breton

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents