Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petra eo ar blog-se ?

Pendant longtemps ce blog a été le blog du comité du Trégor-Goelo de la Gauche Indépendantiste Bretonne.La Gauche Indépendantiste Bretonne est en restructuration.Elle se dotera sans doute de nouveaux moyens de communication. Les anciens textes seront laissés comme archives. Ce blog devient celui de son seul animateur, par ailleurs militant de la gauche indépendantiste.Rennes le 20 octobre 2009.





E-pad pell eo bet ar blog-se hini komite Emgann bro dreger-goeloù.Emañ an tu-kleiz evit Breizh Dizalc'h oc'h en em adframmañ.Moarvat en do ar strollad nevez e doareoù kehentiñ.An testennoù kozh a chomo evel dielloù . Dont a ra ar blog mañ da vezañ adalek hiziv hini e vuhezour a chom feal da vreizh dieub ha sokialour.. Roazhon, d'an 20 a viz Here 2009.

Texte Libre

 

 

 

16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 17:47

Cantonale de Douarnenez : La Breizhistance continue !

Le mouvement de la gauche indépendantiste Bretonne (Emgann) tient à apporter son soutien à la candidature de Arno Vannier et Martine Velly,dans le cadre de la cantonale partielle qui aura lieu à Douarnenez qui aura lieu le 10 et 17 janvier prochain.

Cette candidature s’inscrit dans le cadre de la dynamique de la plate-forme Breizhistance qui regroupe depuis le printemps 2008 les Bretons et Bretonnes (membre d’Emgann ou non) soucieux de proposer une alternative électorale basée sur le droit à l’autodétermination nationale du peuple Breton et le partage des richesses.

Dans le contexte actuel marqué par la crise économique et de nombreuses mobilisations sociales (Lycéens en lutte, défense des hôpitaux de proximité et des services publics, lutte contre la répression politique…) la candidature de nos deux compatriotes apparaît localement comme la seule candidature de lutte contre le gouvernement de Sarkozy et de ses relais locaux, prenant en compte les spécificités bretonnes tout en restant indépendante de la gauche jacobine française.

C’est pourquoi nous invitons nos militants et sympathisants à soutenir cette candidature, en se rendant notamment à la manifestation de soutien aux hôpitaux de proximité qui aura lieu à Kemper/Quimper le samedi 20 décembre 11 heures (place de la résistance) à l’appel de nombreuses organisations et syndicats et en présence du candidat de la Breizhistance : Arno Vannier.

Pour Emgann MGI : Fanch Oger. Le 16 décembre 2008

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents