Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petra eo ar blog-se ?

Pendant longtemps ce blog a été le blog du comité du Trégor-Goelo de la Gauche Indépendantiste Bretonne.La Gauche Indépendantiste Bretonne est en restructuration.Elle se dotera sans doute de nouveaux moyens de communication. Les anciens textes seront laissés comme archives. Ce blog devient celui de son seul animateur, par ailleurs militant de la gauche indépendantiste.Rennes le 20 octobre 2009.





E-pad pell eo bet ar blog-se hini komite Emgann bro dreger-goeloù.Emañ an tu-kleiz evit Breizh Dizalc'h oc'h en em adframmañ.Moarvat en do ar strollad nevez e doareoù kehentiñ.An testennoù kozh a chomo evel dielloù . Dont a ra ar blog mañ da vezañ adalek hiziv hini e vuhezour a chom feal da vreizh dieub ha sokialour.. Roazhon, d'an 20 a viz Here 2009.

Texte Libre

 

 

 

22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 11:35
Le 10 octobre dernier 200 personnes défilaient à Nantes dans le cadre de la campagne de soutien à Jonathan Guillaume et Alan Haye, militants indépendantistes mis en examen pour "rébéllion"suite à une manif antirépressive en avril dernier en raison de leur participation à cette manif et de leurs engagement pour l'unité territoriale de la Bretagne.
Parmi les manifestants on puvait remarque Robert SAE membre de la direction du Conseil National des Comités Populaires de Martinique et de l'UGTM (centrale syndicale martiniquaise qui fut un syndicat important lors du mouvement social de février dernier.
Le CNCP organise le mouvement APAL (Ase Pléré Annou Lité) qui lutte pour une Martinique Indépendante et Socialiste. Le CNCP cogère le conseil régional de MArtinique avec le MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) qui lui est plutôt de centre-gauche. link
En Mars prochain ces deux mouvements feront campagne ensemble pour l'évolution institutionelle de l'ile dans le cadre du rassemblement Martinqiuais pour le Changement.
C'est ce que Robert SAE a pu expliqué le lundi 12 à une quinzaine de militants politiques et syndicalistes rassemblés à l'invitation du comité Rennais de la Gauche Indépendantiste Bretonne.
Le CNCP est signataire comme la Gauche Indépendantiste Bretonne de l'appel de Corti.

Les organisations signataires de l’Appel de Corti :

- Alsace : EVU/UPA
- Bretagne : Emgann
- Catalogne : ERC
- Corsica : Corsica Nazione Indipendente
- Guyane : MDES
- Martinique : PKLS, CNCP
- Occitanie : Anaram Au Patac
- Polynésie : Tavini Huiratiraa
- Pays Basque : Batasuna - Abertzaleen Batasuna


Pour ceux qui n'ont pas pu apprécier la gentillesse, la patience et la la justesse des analyses de Robert SAE lors de son passage en Bretagne voici une video (l'image bouge un peu !) reprenant sa prise de parole à Nantes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents