Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petra eo ar blog-se ?

Pendant longtemps ce blog a été le blog du comité du Trégor-Goelo de la Gauche Indépendantiste Bretonne.La Gauche Indépendantiste Bretonne est en restructuration.Elle se dotera sans doute de nouveaux moyens de communication. Les anciens textes seront laissés comme archives. Ce blog devient celui de son seul animateur, par ailleurs militant de la gauche indépendantiste.Rennes le 20 octobre 2009.





E-pad pell eo bet ar blog-se hini komite Emgann bro dreger-goeloù.Emañ an tu-kleiz evit Breizh Dizalc'h oc'h en em adframmañ.Moarvat en do ar strollad nevez e doareoù kehentiñ.An testennoù kozh a chomo evel dielloù . Dont a ra ar blog mañ da vezañ adalek hiziv hini e vuhezour a chom feal da vreizh dieub ha sokialour.. Roazhon, d'an 20 a viz Here 2009.

Texte Libre

 

 

 

23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 19:40

harz-lbour.jpg

 

 

 

 

 

Combien de manifestants en Bretagne ce soir ? Je ne sais pas...à Rennes 2000 à 3000 camarades ont répondus à l'appel SOLIDAIRES/SLB/CNT/FO pour une grève générale reconductible. En tout  plus de 35000 manifestants sans doute.

 

Ci-dessous le comm du SLB local...

 

 

Les adhérents du SLB (Sindikad Labourerien Breizh/Syndicat des Travailleurs de Bretagne) du pays de Rennes se réjouissent du succès des manifestations contre le projet de loi sur les retraites. Nos adhérents aux cotés de ceux de SOLIDAIRES ont depuis plus d'une semaine diffusé un appel ayant  grandement contribué au succés de la constitution d'un cortège ayant rassemblé AUJOURD'HUI plusieurs milliers de travailleurs sous un mot  d'ordre appellant à une grève générale reconductible. Comme en témoigne ce texte diffusé à des dizaines de milliers d'exemplaires : link dans les entreprises et les quartiers.
Aux cotés de Force Ouvrière et de la CNT et du Mouvement des précaires et chomeurs en lutte (MCPL) nous avons défendus ce point de vue tranchant avec les autres initiatives de journées non reconductibles.


Nos adhérents ont de plus animés des assemblées générales à Rennes 2 et à la fin de la manifestation d'aujourd'hui en défendant ce mot d'ordre aux cotés de SOLIDAIRES et de la CNT , plusieurs centaines de rennais y ont prit part. cf : link
 
Dés lundi nous nous réunirons avec les organisations  citées précédement pour construire ici en Bretagne la suite de la mobilisation pour une grève générale controlé par la base.
 
Nous invitons à participer à toutes les initiatives allant dans le sens de la reconduction de la grève et blocage de l'économie, qui seules peuvent obliger le gouvernement central à reculer face à la mobilisation populaire.
 
 
SLB du pays de Rennes. Corentin Lemonnier

 

 

 

 

Salud d'an dregeriz ! Bec'h de'i !

 

 

 

gwengamp.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents