Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petra eo ar blog-se ?

Pendant longtemps ce blog a été le blog du comité du Trégor-Goelo de la Gauche Indépendantiste Bretonne.La Gauche Indépendantiste Bretonne est en restructuration.Elle se dotera sans doute de nouveaux moyens de communication. Les anciens textes seront laissés comme archives. Ce blog devient celui de son seul animateur, par ailleurs militant de la gauche indépendantiste.Rennes le 20 octobre 2009.





E-pad pell eo bet ar blog-se hini komite Emgann bro dreger-goeloù.Emañ an tu-kleiz evit Breizh Dizalc'h oc'h en em adframmañ.Moarvat en do ar strollad nevez e doareoù kehentiñ.An testennoù kozh a chomo evel dielloù . Dont a ra ar blog mañ da vezañ adalek hiziv hini e vuhezour a chom feal da vreizh dieub ha sokialour.. Roazhon, d'an 20 a viz Here 2009.

Texte Libre

 

 

 

20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 18:01
Depuis plusieurs semaines comme des centaines de personnes j’ai eu le plaisir de participer aux activités de solidarité avec Jonathan Guillaume et Alan Haye pousuivis pour leurs combat en faveur de l’unité de la Bretagne au sein de 44=BREIZH. Voila les dernières infos de leurs procès tirées du site : 44=BREIZH linkC’est la fin du texte qui me réjouit le plus , on en reparlera dans les semaines qui viennent. GR







« Le procès d’Alan et Jonathan prévu le 19 octobre a été renvoyé au 1er février 2010 sur demande de la juge d’instruction. En présence de 5 témoins, celle-ci a cependant jugé qu’il n’y avait pas assez d’éléments et qu’il fallait entendre les témoignages des policiers dans cette affaire. Nous rappelons en effet que les policiers qui ont procédé aux interpellations n’ont pas souhaité porter plainte, ni même se porter partie civile. En compagnie d’une soixantaine de personnes venus les soutenir, Alan et Jonathan, malgré la criminalisation et la répression qu’ils subissent, ont annoncés qu’il participeraient pleinement à la construction d’une liste d’union et qu’ils seraient candidats pour les prochaines élections régionales. En effet plusieurs forces politiques bretonnes, ainsi que de nombreux militant-e-s apellent à la création d’une convergence démocratique pour la Bretagne et notamment en loire-atlantique autour du thème de l’unité territoriale. Alors qu’Alan Haye et Jonathan Guillaume s’apprêtent à passer devant le tribunal et à être jugé en somme pour avoir participé à une manifestation et exprimé leurs idées; ceux-ci viennent d’annoncer leur participation à une initiative électorale pour les élections régionales de mars 2010. En effet depuis plusieurs semaines des discussions entre militantes et militants ainsi qu’entre certaines organisations, dont la gauche indépendantiste, amène à penser qu’il y aura bien une liste d’union créée particulièrement autour de la Réunification de la Bretagne. Alan et Jonathan ont annoncés qu’ils y participeraient pleinement. « Parce que nous voulons pouvoir vivre dans une Bretagne unie, dotée de l’essentielle des pouvoirs politique démocratique que l’ont reconnaît à la plupart des peuples d’Europe, nous nous engageons dans la construction d’une liste d’union en pays nantais pour les prochaines élections régionales » : Alan et Jonathan. »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents