Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petra eo ar blog-se ?

Pendant longtemps ce blog a été le blog du comité du Trégor-Goelo de la Gauche Indépendantiste Bretonne.La Gauche Indépendantiste Bretonne est en restructuration.Elle se dotera sans doute de nouveaux moyens de communication. Les anciens textes seront laissés comme archives. Ce blog devient celui de son seul animateur, par ailleurs militant de la gauche indépendantiste.Rennes le 20 octobre 2009.





E-pad pell eo bet ar blog-se hini komite Emgann bro dreger-goeloù.Emañ an tu-kleiz evit Breizh Dizalc'h oc'h en em adframmañ.Moarvat en do ar strollad nevez e doareoù kehentiñ.An testennoù kozh a chomo evel dielloù . Dont a ra ar blog mañ da vezañ adalek hiziv hini e vuhezour a chom feal da vreizh dieub ha sokialour.. Roazhon, d'an 20 a viz Here 2009.

Texte Libre

 

 

 

23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 18:00

Communiqué de presse

Je tiens à remercier les 164 électeurs et électrices qui ont portés leurs suffrages sur ma candidature au premier tour.
Je ne me sens pas propriétaire de leurs voix . La situation spécifique du deuxième tour sur ce canton m'amène aux précisions suivantes : je ne vois pas en quoi il serait logique de reporter ces voix sur la candidate de la gauche VEOLIA Mireille Massot tant son parti est impliqué ici en Bretagne dans une politique de gestion des institutions contraire aux intérêts des masses populaires et de la démocratie locale.
J'ai sans doute des préoccupations communes avec eux et  avec ceux  et celles qui ont voté Europe Ecologie en matière de distribution et gestion publique de l'eau, de refus du nucléaire civil ou militaire ou d'évolution institutionnelle de la Bretagne.
Je suis toutefois dubitatif sur les réelles velléités d'indépendance de cette formation vis à vis du PS. En  témoigne notamment leurs cogestion commune de la région fantoche "pays de la Loire" (dont  EE est membre de l'exécutif) qui participe à la défense du projet d'aéroport inutile de Notre Dame des Landes dont la construction est confiée à l'entreprise de déforestation internationale VINCI.
Je les invite donc tous et toutes à venir manifester dés 13 h lundi 28 devant la cour d'appel de Rennes pour soutenir 2 opposants à la construction de cet aéroport, trainés devant la justice de classe  pour avoir refusé de donner leur ADN et pour "vol de terre" suite à une action visant à s'opposer au sondage géotechnique sur le site de construction. C'est la  place de celles et ceux qui prétendent se réclamer de la lutte pour l' environnement.

 GAEL ROBLIN le 24 03 2010

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents