Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petra eo ar blog-se ?

Pendant longtemps ce blog a été le blog du comité du Trégor-Goelo de la Gauche Indépendantiste Bretonne.La Gauche Indépendantiste Bretonne est en restructuration.Elle se dotera sans doute de nouveaux moyens de communication. Les anciens textes seront laissés comme archives. Ce blog devient celui de son seul animateur, par ailleurs militant de la gauche indépendantiste.Rennes le 20 octobre 2009.





E-pad pell eo bet ar blog-se hini komite Emgann bro dreger-goeloù.Emañ an tu-kleiz evit Breizh Dizalc'h oc'h en em adframmañ.Moarvat en do ar strollad nevez e doareoù kehentiñ.An testennoù kozh a chomo evel dielloù . Dont a ra ar blog mañ da vezañ adalek hiziv hini e vuhezour a chom feal da vreizh dieub ha sokialour.. Roazhon, d'an 20 a viz Here 2009.

Texte Libre

 

 

 

21 novembre 2007 3 21 /11 /novembre /2007 16:11
Rassemblement de soutien aux Inculpés de la Réunification 23/11/07
Vendredi 23 novembre à partir de 14h débutera au TGI de Saint-Nazaire le procès dit des Inculpés de la Réunification. Ceux-ci ont déjà reçu le soutien de personnalités, telles que Jean Ollivro (Universitaire), Kristian Guyonvarc'h (Vice président de la Région Bretagne), Mona Bras (Conseillère régionale), Jo Le Guen (Navigateur), Jean Picollec (Editeur), Alan Stivell et Gilles Servat (chanteurs), Nelly Fuchard (Maire de Plescop),... et bien d'autres encore.

Dans la nuit du 19 au 20 avril dernier, Thomas, Régis et Hubert avait démonté les plaques de rue « Olivier Guichard » à Asserac et La Baule. Par cette action de désobéissance civile ils ont cherché à remettre en cause le déni démocratique jeté depuis trente ans sur la question de la Réunification de la Bretagne par la Région artificielle et administrative des « Pays de la Loire ».

Ces derniers temps, les divers actions en faveur de la Réunification se sont intensifiés, le ministère de la justice a d'ailleurs dû sous la pression préservé l'intégrité territoriale de la Bretagne judiciaire. De son coté la Région Pays de la Loire lance une nouvelle campagne de communication identitaire pour rendre les habitants des PdL « fiers de leur Région », selon les propres aveux de J.Auxiette. Alors que la question démocratique autour de la Réunification se fait de plus en plus présente, J.Auxiette reste totalement fermé à la question et l'ignore avec d'un air provoquant.

Pour nous il est clair que ce qui sera en partie jugé vendredi sera la question de la Réunification de la Bretagne et la position actuelle de la région PdL. C'est pour cela que nous attendons le plus grand nombre au rassemblement de Saint-Nazaire, pour montrer à J.Auxiette et aux PdL que les Bretons et les Bretonnes n'ont pas besoin d'une campagne publicitaire d'un million d'euro pour se être « fiers » d'exister!

Le rassemblement prévu devant le Tribunal de Saint-Nazaire est à l'appel du comité de soutien et des organisations suivantes : Skoazell Vreizh, Bretagne Réunie, UDB (Union Démocratique Bretonne), Emgann-MGI (Mouvement de la Gauche Independantiste), Parti Breton, Bemdez, Galv Karaez (Collectif breton pour la Démocratie et les Droits de l'Homme), SLB (Syndicat des Travailleurs de Bretagne), CARB(Coordination anti Répressive de Bretagne), CBIL (Coordination Bretagne Independante et Libertaire), CREDIB (Centre de Recherche et de diffusion de l'Identité Bretonne), Emglev Kevredel Breizh-Alliance Fédéraliste Bretonne, MDES (Mouvement guyanais de Décolonisation et d'Emancipation Sociale)...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents