Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petra eo ar blog-se ?

Pendant longtemps ce blog a été le blog du comité du Trégor-Goelo de la Gauche Indépendantiste Bretonne.La Gauche Indépendantiste Bretonne est en restructuration.Elle se dotera sans doute de nouveaux moyens de communication. Les anciens textes seront laissés comme archives. Ce blog devient celui de son seul animateur, par ailleurs militant de la gauche indépendantiste.Rennes le 20 octobre 2009.





E-pad pell eo bet ar blog-se hini komite Emgann bro dreger-goeloù.Emañ an tu-kleiz evit Breizh Dizalc'h oc'h en em adframmañ.Moarvat en do ar strollad nevez e doareoù kehentiñ.An testennoù kozh a chomo evel dielloù . Dont a ra ar blog mañ da vezañ adalek hiziv hini e vuhezour a chom feal da vreizh dieub ha sokialour.. Roazhon, d'an 20 a viz Here 2009.

Texte Libre

 

 

 

8 novembre 2007 4 08 /11 /novembre /2007 16:13

Emgann-MGI invite le plus grand nombre à manifester le samedi 10 novembre à 14h devant l’Hotel de Ville de Saint-Nazaire en soutien aux trois militants indépendantistes Bretons du pays nantais mis en examen pour avoir saboté des panneaux et des symboles pro-pays de la loire. Ils seront jugés le 23 novembre 2007.

Emgann-MGi tient à féliciter le comité de soutien aux trois inculpés pour son travail qui a permis de mesurer combien la lutte pour l’unité de la Bretagne est populaire au-delà des rangs indépendantistes. Pour s’en persuader il suffit d’aller voir le nombre de personnalités de tous horizons ayant signé la pétition : http://lapetition.be/petition.php?petid=757

 

 

Par ailleurs nous tenons à rappeler que le combat pour l’unité de la Bretagne ne saurait se résumer à la demande de rattachement du département de loire-Atlantique aux quatre départements de la Bretagne administrative.

 

 

Il faut le replacer dans la perspective de l’obtention par le peuple Breton d’une collectivité territoriale unique dans son cadre historique pour maîtriser son destin national. C’est pourquoi le sabotage  symbolique de la propagande négationniste des pays de la Loire comme tous les symboles de l’état français en Bretagne est parfaitement légitime.

 

 

 

 

Nous invitons à soutenir financièrement Skoazell Vreizh, le Secours Breton qui prend en charge les frais de défense des trois militants. 

 www.skoazell-vreizh.org

 

 

 

 

 

 

Pour Emgann-MGI Fanch Oger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents