Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petra eo ar blog-se ?

Pendant longtemps ce blog a été le blog du comité du Trégor-Goelo de la Gauche Indépendantiste Bretonne.La Gauche Indépendantiste Bretonne est en restructuration.Elle se dotera sans doute de nouveaux moyens de communication. Les anciens textes seront laissés comme archives. Ce blog devient celui de son seul animateur, par ailleurs militant de la gauche indépendantiste.Rennes le 20 octobre 2009.





E-pad pell eo bet ar blog-se hini komite Emgann bro dreger-goeloù.Emañ an tu-kleiz evit Breizh Dizalc'h oc'h en em adframmañ.Moarvat en do ar strollad nevez e doareoù kehentiñ.An testennoù kozh a chomo evel dielloù . Dont a ra ar blog mañ da vezañ adalek hiziv hini e vuhezour a chom feal da vreizh dieub ha sokialour.. Roazhon, d'an 20 a viz Here 2009.

Texte Libre

 

 

 

19 octobre 2007 5 19 /10 /octobre /2007 17:09

 
Le comité Rennais d'Emgann MGI appelle ses militants, sympathisants et plus généralement tous les personnes attachées au droit à l'autodétermination du peuple basque ainsi qu'au processus de paix soutenu par la Gauche Indépendantiste Basque à un rassemblement sur la parvis de la gare de Rennes à 18 heures le lundi 29 octobre, ce afin de demander la libération immédiate des 23 membres du parti indépendantiste de Batasuna incarcérés depuis le quatre octobre sur ordre du juge Baltazar Garzon pour leur appartenance et leur rôle dans ce mouvement. Nous rappelons que les incarcérations et tortures pour motifs politiques sont monnaie courante dans l'Etat espagnol, et que ces dernières arrestations ont pour cadre une série d'interdictions de mouvements politiques qui privent une part importante de Basques de leur libre expression, aussi bien dans la rue et dans les médias que dans les urnes. La paix et la solution politique du conflit basque passent par la négociation et le dialogue pas par la répression.

En Bretagne comme au Pays Basque défendons le droit à l'autodétermination !

Frankiz evit Batasuna ! Batasuna Askatu ! Free Batasuna !

Cet appel tient lieu d'invitation aux autres forces politiques et sociales de Bretagne pour s'associer à cette initiative. emgann@no-log.org

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents