Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petra eo ar blog-se ?

Pendant longtemps ce blog a été le blog du comité du Trégor-Goelo de la Gauche Indépendantiste Bretonne.La Gauche Indépendantiste Bretonne est en restructuration.Elle se dotera sans doute de nouveaux moyens de communication. Les anciens textes seront laissés comme archives. Ce blog devient celui de son seul animateur, par ailleurs militant de la gauche indépendantiste.Rennes le 20 octobre 2009.





E-pad pell eo bet ar blog-se hini komite Emgann bro dreger-goeloù.Emañ an tu-kleiz evit Breizh Dizalc'h oc'h en em adframmañ.Moarvat en do ar strollad nevez e doareoù kehentiñ.An testennoù kozh a chomo evel dielloù . Dont a ra ar blog mañ da vezañ adalek hiziv hini e vuhezour a chom feal da vreizh dieub ha sokialour.. Roazhon, d'an 20 a viz Here 2009.

Texte Libre

 

 

 

28 septembre 2007 5 28 /09 /septembre /2007 17:43

Les comités Emgann-MGI de Nantes et Rennes invitent leurs militants et sympathisants à participer à la manifestation organisée le samedi 29 septembre par la coordination des juristes de Bretagne,  l’Institut Culturel de Bretagne, le Conseil Culturel de Bretagne  pour ne pas voir se réaliser le projet de réforme de la carte judiciaire qui a entre autre pour but de faire une cour d’appel par « région », ce qui séparerait encore la Loire-Atlantique du reste de la Bretagne.

 

 

 

Toutefois nous tenons à rappeler que depuis la mise en place des lois anti-terroristes de décembre 1986 de nombreux militants indépendantistes ou de simples Bretons ont été jugés par des juridictions d’exception à Paris et non en Bretagne. Nous tenons également à rappeler que certains militants restent sous le coût de poursuites en cour d’appel parsienne de ces juridictions spéciales composées uniquement de magistrats professionnels parisiens, et qu’un militant (Denez Riou) reste incarcéré dans le cadre de ces lois.

 

 

Par ailleurs nous appelons à manifester pour l’unité territoriale de la Bretagne à l’occasion du rassemblement du  samedi 10 novembre à 14h devant l’Hotel de Ville de Saint-Nazaire en soutien aux trois jeunes militants indépendantistes Bretons du pays nantais mis en examen pour avoir saboté des panneaux et des symboles pro-pays de la loire. Ils seront jugés le 23 novembre 2007.

 

 

Pour plus d’infos sur ces cas :

 

 

 

 

 http://com-sout-thr.over-blog.org/

 

 

 

 

Pour Emgann-MGI : Fanch Oger.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents