Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petra eo ar blog-se ?

Pendant longtemps ce blog a été le blog du comité du Trégor-Goelo de la Gauche Indépendantiste Bretonne.La Gauche Indépendantiste Bretonne est en restructuration.Elle se dotera sans doute de nouveaux moyens de communication. Les anciens textes seront laissés comme archives. Ce blog devient celui de son seul animateur, par ailleurs militant de la gauche indépendantiste.Rennes le 20 octobre 2009.





E-pad pell eo bet ar blog-se hini komite Emgann bro dreger-goeloù.Emañ an tu-kleiz evit Breizh Dizalc'h oc'h en em adframmañ.Moarvat en do ar strollad nevez e doareoù kehentiñ.An testennoù kozh a chomo evel dielloù . Dont a ra ar blog mañ da vezañ adalek hiziv hini e vuhezour a chom feal da vreizh dieub ha sokialour.. Roazhon, d'an 20 a viz Here 2009.

Texte Libre

 

 

 

27 septembre 2007 4 27 /09 /septembre /2007 09:24

 
 
 
Soutenez les inculpes de la reunification
Aujourd'hui, le comité de soutien à Hubert, Régis et Thomas, à lancé un appel à différentes organisations et associations de bretagne afin de soutenir le plus largement et éfficacement les inculpés. Nous invitons toutes les organisations et associations politiques ou culturelles à nous contacter et à nous soutenir en signant l'appel suivant:

Nous nous permettons de vous écrire pour attirer votre attention sur le cas de trois compatriotes Bretons. En effet, ceux-ci risquent de lourdes peines, notamment pécuniaires, à l'orée de leur procès qui se tiendra le 23 novembre 2007 à Saint-Nazaire. Ceci pour avoir voulu remettre en cause, par une action symbolique, la partition administrative de la Bretagne et le système politique des « Pays de la Loire » institué par Olivier Guichard. Dans la nuit du 19 au 20 avril, Hubert, Régis et Thomas avaient déboulonné les panneaux « avenue » et « place, Olivier Guichard » à Assérac et La Baule en Loire-Atlantique. Dans leur témoignage (com-sout-thr.over-blog.org) les inculpés nous livrent des explications sur ce qui s'est passé cette nuit là. Nous appelons toutes les organisation et associations de Bretagne attachés à la démocratie et aux droits de l'Homme, à soutenir les inculpés en signant l'appel suivant :

« L'action des trois militants arrêtes à la Baule dans la nuit du 19 au 20 avril, était purement symbolique et non-violente. Elle visait à remettre en cause un état de faits contraires aux principes démocratiques, à savoir la partition de la Bretagne ainsi que l'utilisation de l'argent publique par le Conseil régionale des « Pays de la Loire ». Nous apportons donc solennellement notre soutien à Hubert, Régis et Thomas, ceci afin de montrer que la société civile ne permettra pas que ces trois Bretons payent, sans que soit remis en cause la partition de la Bretagne et l'Institution régionale des « Pays de la Loire ». »

Pour le Comité de soutien à Thomas, Hubert et Régis, Jonathan GUILLAUME com-sout@no-log.org

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents