Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petra eo ar blog-se ?

Pendant longtemps ce blog a été le blog du comité du Trégor-Goelo de la Gauche Indépendantiste Bretonne.La Gauche Indépendantiste Bretonne est en restructuration.Elle se dotera sans doute de nouveaux moyens de communication. Les anciens textes seront laissés comme archives. Ce blog devient celui de son seul animateur, par ailleurs militant de la gauche indépendantiste.Rennes le 20 octobre 2009.





E-pad pell eo bet ar blog-se hini komite Emgann bro dreger-goeloù.Emañ an tu-kleiz evit Breizh Dizalc'h oc'h en em adframmañ.Moarvat en do ar strollad nevez e doareoù kehentiñ.An testennoù kozh a chomo evel dielloù . Dont a ra ar blog mañ da vezañ adalek hiziv hini e vuhezour a chom feal da vreizh dieub ha sokialour.. Roazhon, d'an 20 a viz Here 2009.

Texte Libre

 

 

 

12 septembre 2007 3 12 /09 /septembre /2007 12:26

« Je me fous des Bretons. » Les propos de Nicolas Sarkozy, rapportés dans le dernier livre de Yasmina Reza, ne passent toujours pas. Hier soir, à l'appel d'Emgann, près de 150 personnes se sont rassemblées place de la Mairie puis ont défilé dans les rues du centre-ville avant de rejoindre la permanence de l'UMP, près du boulevard de la Liberté.

Sur place, quelques policiers les ont empêchés d'approcher les locaux de l'UMP. Du coup, les manifestants ont, dans le calme, perturbé la circulation sur le boulevard. « Le président de la France doit connaître et respecter le peuple breton. Rappelons que l'UMP n'a pas obtenu la majorité des voix en Bretagne, que la France n'a toujours pas ratifié la charte européenne des langues minoritaires. Sarkozy a déjà déclaré qu'il s'y opposerait... », dit Fanch Oger, nouveau porte-parole d'Emgann. Hier soir, dans le cortège, étaient également présents des militants du Parti Breton, du Modem mais aussi des étudiants sans appartenance politique. Quant aux militants d'Emgann, ils assuraient, hier soir, qu'ils seraient aussi présents ce matin, au Space, à l'occasion de la visite de Nicolas Sarkozy.

Ouest-France du mardi 11 septembre 2007
Edition : Rennes 1 - Rubriques : Vie en ville

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents