Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petra eo ar blog-se ?

Pendant longtemps ce blog a été le blog du comité du Trégor-Goelo de la Gauche Indépendantiste Bretonne.La Gauche Indépendantiste Bretonne est en restructuration.Elle se dotera sans doute de nouveaux moyens de communication. Les anciens textes seront laissés comme archives. Ce blog devient celui de son seul animateur, par ailleurs militant de la gauche indépendantiste.Rennes le 20 octobre 2009.





E-pad pell eo bet ar blog-se hini komite Emgann bro dreger-goeloù.Emañ an tu-kleiz evit Breizh Dizalc'h oc'h en em adframmañ.Moarvat en do ar strollad nevez e doareoù kehentiñ.An testennoù kozh a chomo evel dielloù . Dont a ra ar blog mañ da vezañ adalek hiziv hini e vuhezour a chom feal da vreizh dieub ha sokialour.. Roazhon, d'an 20 a viz Here 2009.

Texte Libre

 

 

 

7 juillet 2005 4 07 /07 /juillet /2005 00:00

Emgann récuse les condamnations exprimées à la fin du procès de 15 militants Basques et Bretons devant la Cour d'Assise spéciale de Paris.
Une fois de plus les juges français insultent la Bretagne toute  entière en condamant ses défenseurs, les militants du droit de leur Peuple à disposer de lui-même, de s'exprimer dans sa langue, d'échanger librement avec les autres peuples, libéré des miradors qui l'empêchent de regarder le monde.
Emgann condamne la sévérité des peines en regard des faits mis en évidences lors du procès.
Nous noterons que la confusion des peines confirme que l'on a effectivement jugé deux fois les mêmes faits, ce qui est inadmissible au niveau du Droit.
Emgann se déclare solidaire avec  les condamnés et appelle à un soutien total en toutes circonstances.

Unité dans la solidarité !
Liberté pour les Bretons emprisonnés !
Liberté pour la Bretagne !
Bretagne Libre et Socialiste !

Quimper, le 30/06/05
pour Emgann, Yannig Laporte

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents