Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petra eo ar blog-se ?

Pendant longtemps ce blog a été le blog du comité du Trégor-Goelo de la Gauche Indépendantiste Bretonne.La Gauche Indépendantiste Bretonne est en restructuration.Elle se dotera sans doute de nouveaux moyens de communication. Les anciens textes seront laissés comme archives. Ce blog devient celui de son seul animateur, par ailleurs militant de la gauche indépendantiste.Rennes le 20 octobre 2009.





E-pad pell eo bet ar blog-se hini komite Emgann bro dreger-goeloù.Emañ an tu-kleiz evit Breizh Dizalc'h oc'h en em adframmañ.Moarvat en do ar strollad nevez e doareoù kehentiñ.An testennoù kozh a chomo evel dielloù . Dont a ra ar blog mañ da vezañ adalek hiziv hini e vuhezour a chom feal da vreizh dieub ha sokialour.. Roazhon, d'an 20 a viz Here 2009.

Texte Libre

 

 

 

19 janvier 2007 5 19 /01 /janvier /2007 19:59

Solidarité avec Sebas !

 

logocspb2.jpg

Notre mouvement à récemment pris postion ( http://emgannbroroazhon.over-blog.org/article-5264460.html) en faveur de Sebastien Bédouret militant internationaliste arreté, torturé lors par la police espagnole au Pays Basque lors d'un week end de solidarité avec les prisonniers politique Basques. Voici de nouvelles infos sur son cas fournies par ses amies et camarades de Paris. Par ailleurs vous pourrez voir ici une video réalisée par la délégation écossaise lors de ce meme week end donnant une bonne idée du degré de violence règnant sur le Pays Basque lorsque Sebas a été arretté :

http://kevinwilliamson.blogspot.com/

Nous, comité de soutien à Sebas, nous constituons, afin de défendre ses droits, et de réclamer sa libération. A l’origine, témoins du montage policier qui a permis son arrestation, puis solidaires de lui quand il a été victime de mauvais traitements de la part de la Guardia civil. Enfin, à ses cotés maintenant qu’il est détenu à Soto del Real à Madrid.

Nous savons Sebas innocent des charges qui sont retenues contre lui. Nous sommes des camarades, des amis ou des proches de Sebas, et nous ne faiblirons pas face à cette situation, nous ne laisserons pas Sebas sans soutien, dans le silence, et c’est pour cela que nous créons ce blog. Afin de vous communiquer la réalité des faits et de sa situation de prisonnier, afin de rappeler les engagements de Sebas à Paris, afin, aussi, que vous puissiez lui témoigner à votre manière votre solidarité.

Parce qu’un coup contre l’un d’entre nous est un coup contre tous. Parce que les pratiques policières qui ont conduit à son incarcération sont indignes de toute forme de justice, parce que la liberté d’expression en est à ce point au Pays Basque qu’une personne solidaire d’une lutte, de son réglement démocratique, peut être arrêtée, rouée de coups et contrainte d’avouer ce qu’elle n’a pas fait. Parce que nous refusons cette criminalisation de la solidarité avec la lutte du peuple basque, nous réclamons la libération immédiate de Sebas. »

Sébastien Bédouret C. P. MADRID V Ctra. Comarcal 611, km. 37,6 28791 – Soto del Real (Madrid)

Qui est Sebas?

Sebas est un militant associatif internationaliste qui s’investissait en région parisienne, tant à Radio-Pays, dont il est le président et responsable de l’émission basque qui a lieu le mardi soir ( »Txalaparta »), qu’au sein du collectif « Solidaires du Peuple Basque en Lutte ». Sa priorité n’était autre que d’informer de la situation politique au Pays basque, en rendant publics les informations et les événements qui ne sont jamais relayés par les médias traditionnels, petits ou grands, contrecarrant ainsi ce silence assourdissant.

Il soutenait aussi, inlassablement et très concrètement, les familles des prisonniers politiques basques incarcérés en région parisienne : Txalaparta permet entre autres à ces familles de téléphoner chaque semaine à la radio qui diffusent pendant une heure et demi leurs messages destinés aux prisonniers, et les SBPL se rendent autant que possible aux audiences des procès au Tribunal de Paris pour manifester leur solidarité et décrire le déroulement des procès. Ces activités, il les a toujours exercées au grand jour, les menant dans la transparence.

Toujours prompt à dénoncer les injustices où qu’elles se passent et quelle que soit leur nature, c’est l’ouverture d’esprit de Sebas, sa chaleur, sa sincérité, mais aussi sa rigueur, sa ténacité et son honnêteté que nous souhaitons retenir de lui et mettre en avant auprès de ceux qui ne le connaissent pas directement. Toujours aux côtés des opprimés et des victimes de l’Injustice, c’est tout naturellement qu’un comité de soutien a été créé, il ne pouvait en être autrement.

Adresse du blog :

 http://libertepoursebas.blogspot.com/


Adresse du comité :
libertepoursebas@no-log.org

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents