Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petra eo ar blog-se ?

Pendant longtemps ce blog a été le blog du comité du Trégor-Goelo de la Gauche Indépendantiste Bretonne.La Gauche Indépendantiste Bretonne est en restructuration.Elle se dotera sans doute de nouveaux moyens de communication. Les anciens textes seront laissés comme archives. Ce blog devient celui de son seul animateur, par ailleurs militant de la gauche indépendantiste.Rennes le 20 octobre 2009.





E-pad pell eo bet ar blog-se hini komite Emgann bro dreger-goeloù.Emañ an tu-kleiz evit Breizh Dizalc'h oc'h en em adframmañ.Moarvat en do ar strollad nevez e doareoù kehentiñ.An testennoù kozh a chomo evel dielloù . Dont a ra ar blog mañ da vezañ adalek hiziv hini e vuhezour a chom feal da vreizh dieub ha sokialour.. Roazhon, d'an 20 a viz Here 2009.

Texte Libre

 

 

 

24 novembre 2006 5 24 /11 /novembre /2006 12:44
Notre-Dame des Landes : pas de bénéfice ni pour Nantes ni pour la Cornouaille

24/11/06

Le Télégramme de lundi 20 novembre nous apprend que le conseil municipal de Kemper vient de voter un voeu appuyant le projet d'aéeroport international de Notre-Dame des Landes (Pays de Nantes). Le projet serait bénéfique pour la Cornouaille, au même titre que le futur TGV.

Pourtant il nous apparait que ce projet :

- est loin de remporter une franche adhésion populaire ;

- est basé sur des estimations de chantier et de trafic vieilles de plus de trente ans et de plus très hasardeuses ;

- est largement obsolète et inutile au vu de la situation écologique de notre planète ;

- renforce la concentration Rennes-Nantes au détriment de l'équilibre Brest - Rennes - Nantes.

Une fois de plus, notables et petit capital breton (Crédit Agricole, CMB...) aspirent à profiter de la crise de l'hypercentralisme parisien afin d'en récolter les miettes, alors que le TGV c'est l'exode vitesse rapide pour les emplois qualifiés, fatalement de plus en plus proches de Paris, au lieu de penser développement modéré et autocentré de la Bretagne, c'est à dire :

- mettre en commun les 10 aéroports bretons de petite et moyenne taille ;

- favoriser les petites distances ;

- remettre sur pied notre réseau ferroviaire ;

- travailler à l'unité de notre Pays pour en finir avec le déménagement du territoire ;

- militer pour l'émancipation du Peuple Breton en le dotant de ses institutions propres.

EMGANN

Yannig Laporte

kerne_leon@hotmail.com

En savoir plus :

L'opposition au projet d'Aéroport est animée par l'Association Citoyenne Intercommunale des Populations concernées par le projet d'Aéroport de Notre Dame des Landes dont voici le site Internet : http://acipa.free.fr/

Le seul candidat aux cantonales 2004 opposé au projet de l'aéroport fut Morvan COARER, sous l'étiquette Breizh Da Zont, dont voici le site de campagne : http://membres.lycos.fr/morvancoarer/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents