Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petra eo ar blog-se ?

Pendant longtemps ce blog a été le blog du comité du Trégor-Goelo de la Gauche Indépendantiste Bretonne.La Gauche Indépendantiste Bretonne est en restructuration.Elle se dotera sans doute de nouveaux moyens de communication. Les anciens textes seront laissés comme archives. Ce blog devient celui de son seul animateur, par ailleurs militant de la gauche indépendantiste.Rennes le 20 octobre 2009.





E-pad pell eo bet ar blog-se hini komite Emgann bro dreger-goeloù.Emañ an tu-kleiz evit Breizh Dizalc'h oc'h en em adframmañ.Moarvat en do ar strollad nevez e doareoù kehentiñ.An testennoù kozh a chomo evel dielloù . Dont a ra ar blog mañ da vezañ adalek hiziv hini e vuhezour a chom feal da vreizh dieub ha sokialour.. Roazhon, d'an 20 a viz Here 2009.

Texte Libre

 

 

 

24 octobre 2006 2 24 /10 /octobre /2006 10:55
Emgann Bro Dreger soutient les parents d'élèves de Bulat Pestivien

Div Yezh

Communiqué

Emgann Bro Dreger tient à saluer le courage et la détermination des parents d’élèves et de la municipalité de Bulat Pestivien pour la création d’une classe bilingue.

Par cette démarche ils mettent en évidence les décalages énormes qui existent entre les propos des politiques et leurs actes

En effet le Conseil Régional de Bretagne en émettant des vœux , au sujet de l’enseignement en Langue Bretonne , sait parfaitement qu’il n’en a pas les compétences . Ils mettent aussi en évidence la mauvaise foi de l’éducation nationale qui change régulièrement les critères d’attributions de postes pour des motivations qui semblent bien être plus idéologiques que budgétaires.

Une fois de plus l’Etat jacobin français aura-t-il le dernier mot en appliquant une politique d’enterrement de notre langue ?.

Seule une réelle institution Bretonne élue démocratiquement et dotée de réels pouvoirs , à l’instar d’autres peuples Européens (Pays de Galles, Pays Basque, Catalogne ,…..) pourra répondre aux aspirations légitimes du Peuple Breton en particulier pour la sauvegarde et l’avenir de la Langue Bretonne .

Emgann Bro Dreger appelle ses militants et sympathisants à participer à toute action de solidarité pour la création d’une classe bilingue à Bulat Pestivien

Pour Emgann Bro Dreger

Jan Mai Salomon

Sinit evit sikour an hentenn divyezhek !

http://ouiaubreton.com/

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents