Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petra eo ar blog-se ?

Pendant longtemps ce blog a été le blog du comité du Trégor-Goelo de la Gauche Indépendantiste Bretonne.La Gauche Indépendantiste Bretonne est en restructuration.Elle se dotera sans doute de nouveaux moyens de communication. Les anciens textes seront laissés comme archives. Ce blog devient celui de son seul animateur, par ailleurs militant de la gauche indépendantiste.Rennes le 20 octobre 2009.





E-pad pell eo bet ar blog-se hini komite Emgann bro dreger-goeloù.Emañ an tu-kleiz evit Breizh Dizalc'h oc'h en em adframmañ.Moarvat en do ar strollad nevez e doareoù kehentiñ.An testennoù kozh a chomo evel dielloù . Dont a ra ar blog mañ da vezañ adalek hiziv hini e vuhezour a chom feal da vreizh dieub ha sokialour.. Roazhon, d'an 20 a viz Here 2009.

Texte Libre

 

 

 

25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 21:52



Près de 150 personnes ont pris part aux rassemblements devant les postes de : Guingamp (50), Quimper (20), Carhaix (40), Morlaix (20), à l'appel d'Emgann-MGI, du SLB, Ai'ta ou de l'UDB centre Bretagne pour que soit respectée et officialisée notre langue dans les services de la Poste suite aux propos honteux de Monsieur Amyard.

Nous avons fait connaître nos revendications aux salariés et responsables de la poste ainsi qu'aux usagers. Cette campagne doit continuer. Nous appelons à participer au rassemblement qui aura lieu pour les mêmes revendications devant la poste de Lorient (quai des Indes) le samedi 31 janvier à 10 h 30.

Nous porterons les mêmes exigences le même jour à Nantes dans le cadre de la manifestation de soutien aux 6 jeunes militants poursuivis pour avoir jeté du coltar sur le palais de la région Pays de la Loire. Cette manifestation démarrera à 14 heures place de Bretagne devant… la poste !



Dans les jours qui viennent nous informerons des initiatives qui auront lieu à Rennes dans le cadre de la campagne pour l'utilisation de la langue bretonne à la Poste.



C'est une bonne chose que de voir des partis, syndicats, collectifs et associations diverses prendre part aux rassemblements pour l'officialisation de notre langue.

Nous proposerons dans les semaines qui viennent un rendez vous à tous ceux qui partagent cette objectif afin de construire un front de lutte unitaire en tirant les leçons des campagnes passées.



Pour Emgann-MGI Jan Mai Salomon ■

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents