Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petra eo ar blog-se ?

Pendant longtemps ce blog a été le blog du comité du Trégor-Goelo de la Gauche Indépendantiste Bretonne.La Gauche Indépendantiste Bretonne est en restructuration.Elle se dotera sans doute de nouveaux moyens de communication. Les anciens textes seront laissés comme archives. Ce blog devient celui de son seul animateur, par ailleurs militant de la gauche indépendantiste.Rennes le 20 octobre 2009.





E-pad pell eo bet ar blog-se hini komite Emgann bro dreger-goeloù.Emañ an tu-kleiz evit Breizh Dizalc'h oc'h en em adframmañ.Moarvat en do ar strollad nevez e doareoù kehentiñ.An testennoù kozh a chomo evel dielloù . Dont a ra ar blog mañ da vezañ adalek hiziv hini e vuhezour a chom feal da vreizh dieub ha sokialour.. Roazhon, d'an 20 a viz Here 2009.

Texte Libre

 

 

 

7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 12:01






Dans la nuit du 29 au 30 décembre 2008, nous, les six inculpés de la réunification, avons barbouillé des instruments de propagande à savoir des TER et une annexe du palais de région des Pays de la Loire.

Nous avons voulu, par ces actes, signifier notre volonté de voir la Bretagne réunifiée, après plus de soixante ans de partition illégitime et anti-démocratique. Nous sommes persuadés de la légitimité de notre action. Le « peinturlurage » est une réponse directe à la provocation permanente des Pays de la Loire. Leur propagande incessante est une insulte portée à tous les citoyens de Loire-Atlantique, et un instrument puissant de négation de notre identité bretonne.

Nous considérons ce mode d'action non-violent comme relevant de la simple désobéissance civile. C'est pourquoi nous dénonçons le caractère excessif des moyens répressifs utilisés à notre encontre : jusqu'à 40 heures de garde à vue pour certains ; menaces, et perquisitions aux domiciles, les menottes aux mains, bien souvent devant les familles.

Nous avons revendiqué notre action sous l'appellation G.I.R (Groupe d'Intervention pour la Réunification de la Bretagne), un sigle diffusé sur internet dont chaque barbouilleur volontaire peut se réclamer.

Nous remercions toutes les organisations et personnes qui nous ont d'ores et déjà apporté leur soutien. Nous comptons sur vous en vue du procès qui aura lieu le 12 février 2009 au tribunal correctionnel de Nantes à 14 heures.

Bevet Breizh Unanet, Vive la Bretagne Réunifiée.

Les six inculpés de la Réunification

Partager cet article

Repost 0

commentaires

youenn 14/01/2009 04:52

Deimat,Depuis que je lis votre site, il y a un problème d'affichage sous Window XP. La moitié gauche de la colonne centrale est invisible.J'ajoute que ce problème technique n'est pas lié à mon navigateur ni à mon PC car aucun autre site n'a ce défaut.A galon evit Breizh.Youenn

Articles Récents