Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petra eo ar blog-se ?

Pendant longtemps ce blog a été le blog du comité du Trégor-Goelo de la Gauche Indépendantiste Bretonne.La Gauche Indépendantiste Bretonne est en restructuration.Elle se dotera sans doute de nouveaux moyens de communication. Les anciens textes seront laissés comme archives. Ce blog devient celui de son seul animateur, par ailleurs militant de la gauche indépendantiste.Rennes le 20 octobre 2009.





E-pad pell eo bet ar blog-se hini komite Emgann bro dreger-goeloù.Emañ an tu-kleiz evit Breizh Dizalc'h oc'h en em adframmañ.Moarvat en do ar strollad nevez e doareoù kehentiñ.An testennoù kozh a chomo evel dielloù . Dont a ra ar blog mañ da vezañ adalek hiziv hini e vuhezour a chom feal da vreizh dieub ha sokialour.. Roazhon, d'an 20 a viz Here 2009.

Texte Libre

 

 

 

24 décembre 2008 3 24 /12 /décembre /2008 17:16




EMGANN Mouvement de la Gauche Indépendantiste bretonne,apporte son soutien à Kadir Dilsiz, militant kurde actuellement en prison à Izmir et dont le procès s'ouvre aujourd'hui même.

Que lui reproche-t-on ? D'avoir travaillé pour la chaîne kurde ROJ TV et d'avoir dénoncé les prisons de type F et l'isolement carcéral, ce qui est suffisant pour faire de lui un militant du PKK (Parti des Travailleurs du Kurdistan) aux yeux de la « justice » turque et donc de faire de lui un terroriste.


Rappelons qu'en Turquie il est interdit d'être kurde, de dire que l'on est kurde, d'arborer un drapeau kurde, de parler kurde, d'élire un député kurde... Nous nous souvenons très bien de l'engagement de Kadir à nos côtés,lorsque la « justice » française mettait en place la kabale qui s'abattitsur les indépendantistes bretons, comme nous gardons un souvenir ému de saparticipation à la Marche pour l'Indépendance de la Bretagne de 2001.



Nous appelons les militants antirépression, les indépendantistes, les défenseurs des droits de l'humain, à intervenir auprès des ambassades et consulats turques afin de dénoncer ce déni de jusice. Emgann-MGI se déclare disponible pour toute mobilisation allant dans ce sens.



EMGANN relations internationales: Yannig Laporte le 24 12 08 Frankiz evit Kadir ! Frankiz evit Kurdistan !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents