Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petra eo ar blog-se ?

Pendant longtemps ce blog a été le blog du comité du Trégor-Goelo de la Gauche Indépendantiste Bretonne.La Gauche Indépendantiste Bretonne est en restructuration.Elle se dotera sans doute de nouveaux moyens de communication. Les anciens textes seront laissés comme archives. Ce blog devient celui de son seul animateur, par ailleurs militant de la gauche indépendantiste.Rennes le 20 octobre 2009.





E-pad pell eo bet ar blog-se hini komite Emgann bro dreger-goeloù.Emañ an tu-kleiz evit Breizh Dizalc'h oc'h en em adframmañ.Moarvat en do ar strollad nevez e doareoù kehentiñ.An testennoù kozh a chomo evel dielloù . Dont a ra ar blog mañ da vezañ adalek hiziv hini e vuhezour a chom feal da vreizh dieub ha sokialour.. Roazhon, d'an 20 a viz Here 2009.

Texte Libre

 

 

 

13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 16:25

 L'assemblée générale des étudiants de Rennes 2 appelle à manifester samedi 15 11 à 14h30 en solidarité avec Gael, Kristian et Paskal !

Environ 300 étudiants réunis en AG à l'université de Rennes à 12 h30 ce jour pour contruire leur mouvement de lutte contre la réforme des IUFM et la casse du service public d'éducation ont par ailleurs voté le texte suivant contre la répression :

« Attendu que le procés qui commencera lundi devant la cour d'assises spéciales de Paris se déroulera dans le cadre d'un climat particulièrement défavorable pour tout ce qui ressemble à un opposant politique

Compte tenu qu'il concerne des militants bien connus pour leurs engagements en faveur du droit à l'autodétermination, des peuples, de la démocratie directe et d'une répartition radicalement différente des richesses produites par les travailleurs et ce notamment au sein de la communauté de lutte présente ici à l'université de Rennes 2 en Bretagne.

Compte tenu que par ce que cette audience se déroulera dans le cadre d 'une procédure dont la légalité pose question à de nombreux observateurs et dont la seule cohérence semble être la persécution et l'acharnement contre des militants indépendantistes bretons.

Nous appelons à nous mobiliser le samedi 15 novembre prochain à 14h30 heures place du parlement à Rennes »

Cela dénote tout simplement que la lutte antirépressive en Bretagne prend de l'ampleur ! La solidarité est une arme !

Bravo aux étudiants de Rennes 2 !

Le comité de soutien à Paskal, Gael et Kristian.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents