Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petra eo ar blog-se ?

Pendant longtemps ce blog a été le blog du comité du Trégor-Goelo de la Gauche Indépendantiste Bretonne.La Gauche Indépendantiste Bretonne est en restructuration.Elle se dotera sans doute de nouveaux moyens de communication. Les anciens textes seront laissés comme archives. Ce blog devient celui de son seul animateur, par ailleurs militant de la gauche indépendantiste.Rennes le 20 octobre 2009.





E-pad pell eo bet ar blog-se hini komite Emgann bro dreger-goeloù.Emañ an tu-kleiz evit Breizh Dizalc'h oc'h en em adframmañ.Moarvat en do ar strollad nevez e doareoù kehentiñ.An testennoù kozh a chomo evel dielloù . Dont a ra ar blog mañ da vezañ adalek hiziv hini e vuhezour a chom feal da vreizh dieub ha sokialour.. Roazhon, d'an 20 a viz Here 2009.

Texte Libre

 

 

 

3 mars 2006 5 03 /03 /mars /2006 09:39

Tous et toutes dans la lutte contre le Contrat Première Embauche !

Depuis plusieurs semaines,à Brest, Nantes en passant par Rennes, Lannion, Lorient, sans oublier les dizaines de lycées et communes qui ont connu des mouvements de protestations, les jeunes, notamment lycéens et étudiants de Bretagne sont à l’avant-garde de la lutte contre le Contrat Première Embauche. Ce contrat ramène les jeunes travailleurs vers toujours plus de précarité, en les livrant à l’arbitraire patronal le plus total puisque les licenciements n’auront plus à être justifiés. Si nous laissons passer sans réagir cette mesure antisociale et injuste, le gouvernement français étendra cette nouvelle déréglementation néo-libérale à l’ensemble du monde salarié à travers le contrat unique. Leur colère est d’autant plus légitime que le gouvernement de Paris a fait passé en urgence et force son projet en usant par exemple de l’article 49.3 En initiant une lutte de manière combative et décentralisée, les jeunes de Bretagne ont renoué le fil rouge de la résistance sociale courant au sein de notre peuple depuis la révolte des bonnets rouges en 1675 jusqu’au mouvement anti-CIP de Balladur en 1994 en passant par la lutte du Joint Français à Saint Brieuc en 1972. C’est pourquoi nous invitons nos militants et sympathisants et l’ensemble des Bretons à s’investir résolument au coté des jeunes lors de la journée de grève et de manifestation du 07 mars prochain et dans les initiatives pouvant suivre.

Luttons jusqu'à la victoire ! Retrait du CPE !

Pour Emgann-MGI Jan Mai Salomon le 28 février 2006

Partager cet article

Repost 0

commentaires

referencement 24/04/2006 22:04

Bien ton blog ! Envie de plus de lecteur ? Pourquoi ne pas venir enregistrer ton blog sur notre annuaire ?

Rendez vous à tous sur : referencement blog annuaire blog

c'est gratuit ! Ca ne vous coutera que 10 secondes ;) SOYEZ LES PREMIERS !

el diablo 12/03/2006 19:33

je vous invite à visiter mon blog et à donner votre avis
http://motsetphotos.over-blog.com
EL DIABLO

Articles Récents