Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petra eo ar blog-se ?

Pendant longtemps ce blog a été le blog du comité du Trégor-Goelo de la Gauche Indépendantiste Bretonne.La Gauche Indépendantiste Bretonne est en restructuration.Elle se dotera sans doute de nouveaux moyens de communication. Les anciens textes seront laissés comme archives. Ce blog devient celui de son seul animateur, par ailleurs militant de la gauche indépendantiste.Rennes le 20 octobre 2009.





E-pad pell eo bet ar blog-se hini komite Emgann bro dreger-goeloù.Emañ an tu-kleiz evit Breizh Dizalc'h oc'h en em adframmañ.Moarvat en do ar strollad nevez e doareoù kehentiñ.An testennoù kozh a chomo evel dielloù . Dont a ra ar blog mañ da vezañ adalek hiziv hini e vuhezour a chom feal da vreizh dieub ha sokialour.. Roazhon, d'an 20 a viz Here 2009.

Texte Libre

 

 

 

23 avril 2008 3 23 /04 /avril /2008 16:41

 

Emgann Mouvement de la gauche indépendantiste

BP 70 215 22202 Gwengamp cedex

 

 

Rennes le 23 avril 2008.

 

"Pour un accès équilibré aux soins et aux maternités partout en Bretagne »

 

A Carhaix, les employés du Centre Hospitalier se battent actuellement pour sauver deux services, la maternité et la chirurgie, qui sont menacés par l’ARH (Agence Régionale Hospitalière). Ils sont soutenus activement par la population qui s’était déplacée en masse dans les rues carhaisiennes le samedi 29 mars dernier. Ces évènement ne se limitent toutefois pas au secteur du Poher et prennent place dans une volonté plus large des autorités de fermer peu à peu les petites structures hospitalières de proximité ou de limiter leurs moyens financiers (de par le plan Hôpital 2007 mis en place par le Ministère de la Santé).

 

On connaît l’importance des hôpitaux et des maternités dans la vitalité d’un territoire. L’accessibilité aux soins doit être assurée pour toutes les populations dans le cadre d’un service de santé de proximité ; au-delà de ces droits évidents mis à mal pour des raisons purement financières, souvent dissimulées sous des prétextes injustifiés de normes sanitaires, c’est à un déséquilibre grandissant entre les territoires auquel on assiste. Tout comme nous avons toujours soutenu l’accessibilité pour toutes et tous à un service public de proximité et de qualité, notamment en ce qui concerne le secteur hospitalier et les maternités, nous défendons une organisation juste et équilibrée ainsi qu’une solidarité plus accrue entre les territoires.  Nous considérons enfin que n’est pas aux ministères ou aux organismes opaques tels que les ARH de décider de l’implantation des Centres Hospitaliers ; en ce qui concerne la santé, comme d’autres domaines importants, ce sont les Bretonnes et les Bretons qui doivent décider de ce qui se passe chez eux  au sein de structures propres et démocratiques.

 

Un rassemblement aura lieu jeudi prochain (24 avril) à 10 heures devant l’ARH de Bretagne, boulevard de Solférino à Rennes (près de la gare). Emgann MGI vous  invite à y prendre part pour soutenir les employés du CH de Carhaix et les habitants du Poher."

 

 

 

Pour Emgann MGI Fanch Oger

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents